

Le Wesak, appelé le Vesak est une fête bouddhiste.​
La célébration du Vesak a lieu tous les ans, lors de la pleine lune en taureau,
au mois de mai en général.
La date change chaque année, car elle est basée sur le calendrier lunaire,
et non sur le calendrier grégorien.
C'est une fête bouddhiste qui célèbre la naissance, l'illumination et le décès du Bouddha.
C'est un temps de réflexion, de méditation et de célébration pour les pratiquants
du bouddhisme à travers le monde.
Mais c'est aussi une fête Christique.
​
SUR LE PLAN SPIRITUEL​​
​
Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus s’unissent
pour apporter à la Terre, l’énergie d’Amour Universel.


Pendant cette période, Maître Bouddha et Maître Jésus unissent leurs forces pour produire une libération d’énergie spirituelle suffisamment puissante pour transmettre une énergie de Guérison d'Amour Universel à la Terre.
​
Le Wesak est donc la descente et la bénédiction des énergies Bouddhiste alliées avec les énergies Christique.
​
Bouddha et Jésus viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité chaque année, afin de provoquer de la part de la famille humaine une réceptivité à l'égard d'un influx possible de force spirituelle qui peut servir à détourner le courant de détresse, de dépression, d'incertitude…
​
Chaque année, Bouddha et Jésus se réunissent pour bénir la Terre et toute l'Humanité. Cette énergie d'Amour transmis par ces deux maitres vise à susciter une réceptivité au sein de la famille humaine, ouvrant la voie à un influx de force spirituelle capable de contrer la détresse, la dépression et l'incertitude.
​
Lors de cette fête, l’humanité, qui joue le rôle de transmetteur, constitue un canal de communication entre "ce qui est en haut et ce qui est en bas" et peut se lier au plan Divin pour aider la planète et l’humanité à monter son niveau vibratoire.
​
C'est aussi porté par cette énergie d'Amour, par la puissance de la pleine lune que nous pouvons donner vie à tout ce que nous avons déjà planté dans notre jardin intérieur, et aussi une opportunité d’ensemencer de nouvelles graines pour les récolter tout au long de l'année à venir.
Cette énergie qui se déverse sur l’humanité est comme un Super Fertilisant pour notre propre Réalisation, notre propre plan d'Abondance.
​
Cette fête permet d’intensifier l'activité et la puissance qui découle du rapport entre le matériel et le spirituel.
​
Ce moment est propice à la réflexion, à l'harmonie et au renouveau spirituel pour tous ceux qui aspirent à élever leur conscience.
​

La Cité de Shambhala sur le plan Spirituel
Le Mont Kaïlash sur le plan Terrestre



SHAMBHALA est reconnu comme étant la cité des Maîtres.
Le soir de la Pleine Lune de la fête du Wesak, première pleine lune en taureau, les Maîtres Ascensionnés nous ouvrent les portes d'un lieu extraordinaire, SHAMBHALA.
​
Dans la tradition orientale et plus particulièrement les traditions himalayennes, ce royaume porte le nom de Shambhala ce qui signifie de manière littérale “ce qui nous offre l’accès à la source de Bonheur Pur et de Joie Infinie”.
​
Shambhala serait une cité d’Amour, de Connaissance et d'Eveil.
​
Dans la tradition bouddhiste, Shambhala est un royaume idéal qui a été révélé à Bouddha.
​
Le royaume de Shambhala se situe dans une dimension parallèle accessible au terme d’un long cheminement personnel.
​
Mais lors de la fête du Wesak, nous pouvons trouver son chemin en méditation en partant du centre de notre conscience pour l'élargir vers ce monde d'Amour : La Cité merveilleuse de Shambhala.
​
De grands maîtres en provenance de diverses parties de l’univers convergent ici en vue de participer à la planification et à la direction de l’évolution terrestre.
​
C’est aussi une retraite pour les Maîtres Ascensionnés qui furent jadis parmi nous. Bien sûr, ceux-ci sont encore très actifs dans le soutien de leurs disciples et de l’Humanité.
​
Nous avons tous beaucoup de chance que ces êtres d’un statut d’évolution élevée prennent part à tout ce processus de transformation.
​
Leurs présences contribuent à relever le niveau vibratoire et spirituel de notre humanité. On y voit aussi des humains de notre planète qui ont ascensionné il y a longtemps.
​
Les maîtres ascensionnés représentent la conscience collective de la lumière. Ils demeurent dans le domaine éthérique de SHAMBHALA. Ils forment la hiérarchie céleste de Shambhala.
​
SANAT KUMARA est Le Régent de Shambhala. Il crée la connexion avec tous les autres Maîtres.
Ces 12 Maîtres émanent 12 centres de forces ou rayons où se focalise la conscience spirituelle.
Les douze Maîtres ascensionnés de Shamballa

Maître Bouddha
Maître Jésus-Sananda
Maître Marie Mère Divine
Maître Saint Germain
Maître Kuthumi
Maître Sérapis Bey
Maître Maitreya
Maître Dwjal Khul
Maître Hilarion
Maître El Morya​
Maître Kuan Yin
Maître Sanat Kumara

Portés par toutes ces extraordinaires énergies d'Amour Inconditionnel, nous avons tous l'opportunité de participer à cette transformation en conscience et remplir notre rôle de Servir notre propre plan divin et celui de nos sœurs et de nos frères.​
